Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Les dernières randonnées du club

La Jean-Racine 2015: circuit route

Faire la Jean-Racine sur le bitume est forcément inédit pour tous les participants, puisque c'est la première année que cette épreuve est inscrite au programme. C'est donc avec nos vélos de route que nous débarquons avec Fredh vers 7h15 pour retirer nos plaques.

Sur l'aire de départ, nous entrevoyons Luc et Marc qui rapidement nous quittent pour aller jouer dans les chemins encore humides, voire gras, malgré une semaine plutôt ensoleillée.Très vite, 2D, Patrick et Jmeumeu nous rejoignent, et nous nous engageons sur les routes de la vallée de Chevreuse dans le brouillard et la fraicheur matinale (5° au thermomètre).

Dès la première bifurcation, le fléchage est absent. Heureusement que Patrick et Fredh ont chargé la trace sur leur GPS.
Après, un premier tour gratuit dans les hauts de St Rémy, dû à une fléchage une fois plus hasardeux, nous rejoignons un groupe et nous engageons sur la bonne route pour une longue sortie dominicale.

Les premières pentes annoncent la couleur avec plus de 15% au GPS.
Nous enchainons les côtes et les descentes sur un rythme raisonnable sachant ce qui nous attend (126Km avec 1700m de dénivelé positif).
Victime d'une crevaison, Jmeumeu s'arrête. Nous profitons de ce court instant pour profiter du paysage et adapter nos tenues à la météo ensoleillée qui commence à prédominer.

Au 40ème km, nous partageons le premier ravitaillement avec les courageux vététistes qui pour la plupart sont déjà tout crottés (Bah).
Après avoir fait le plein d'énergie, nous ré-enfourchons nos montures. Le soleil donne et nos corps se réchauffent.

C'est au milieu des voitures prestigieuses, qui n'attendaient qu'une météo propice pour sortir de leur garage, afin de faire miroiter leurs robes carénées et faire rugir leurs moteurs, que nous quittons la vallée de Chevreuse pour rejoindre la région de Dourdan.

Nous avons déjà 1000m de dénivelé positif et 70km dans les jambes lorsqu'un léger vent de face nous oblige à serrer les rangs.
Un peu avant les 100km, c'est affamés pour certains (moi le premier) que nous atteignons enfin le second ravitaillement.

Nous abordons le dernier tiers sur une rythme un peu moins soutenu, car avec la fatigue, les dernières côtes sont plus difficiles à négocier pour les plus fatigués d'entre nous.
Du coup, en haut des ascensions les écarts se creusent, et les moins fringants doivent faire l'effort pour revenir dans le groupe. Mais rapidement 2D organise notre petit peloton afin de mettre les forces vives au service de la cohésion du groupe pour finir soudés jusqu'à l'arrivée.

Après les dix derniers kilomètres parcourus à un rythme soutenu pour montrer à un groupe de triathlètes que les vététistes de Ballancourt tiennent le bitume, nous nous retrouvons tous les cinq pour partager un bon Hotdog que nous savourons sous les premiers rayons du printemps.

Bref, une magnifique sortie route à rééditer.

La trace du 120km...

Commentaires  

#1 Fredh 15-04-2015 08:19
Merci pour ton CR, et surtout pour ne pas avoir donné les noms de ceux qui peinaient en haut des côtes ;-).
Effectivement très belle rando, seul vrai bémol le fléchage qui était vraiment pourri de chez pourrave.

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...