Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

VTT Ballancourt

VTT Ballancourt: section multisports

Présentation

La section multisports au sein de l’association VTT Ballancourt s’adresse aux enfants entre 7 et 16 ans.ms 01

L’objectif est de faire découvrir aux jeunes sportifs des activités physiques en contact avec la nature. Parmi les activités on trouve, bien sûr, le vélo tout terrain qui est le sport dominant mais également la randonnée pédestre, la course d’orientation et le géocaching, entre autres.

ms 03Les apprentissages sont axés sur une pratique ludique et conviviale, dans le respect des besoins de chacun tout en développant le goût de l'effort, l'esprit d'équipe, la confiance en soi et la volonté de se dépasser.

Une fois par an, le club propose un stage technique VTT encadré par des professionnels (le prix du stage n’est pas compris dans l’adhésion annuelle) ainsi qu’une journée accrobranche entrecoupée d’un pique-nique.

Les séances multisports se déroulent tous les samedis de l’année hors vacances scolaires. Les horaires et lieu de rendez-vous sont définis dans un planning mensuel et transmis aux parents.

Les enfants sont encadrés par des bénévoles et tout parent, peut s’il le souhaite, faire partie des encadrants. Si ce dernier est inscrit à la section VTT adulte, sa cotisation annuelle se verra réduite de 50%.

Le début des inscriptions se fait à partir de septembre.

Lors des séances, les encadrants réalisent régulièrement des photos et/ou des vidéos qui sont misent en ligne dans un espace privé. Afin que les enfants et parents puissent consulter les images, il est obligatoire de s’inscrire sur notre site Internet. Lorsque l’inscription a été validée par l’administrateur, il faut envoyer une demande par formulaire (lien), pour accéder à l’espace privé via le menu "Le Club-Section Multisports".

ENCADREMENT DES ENFANTS

•  Les encadrants de l’Association VTT BALLANCOURT sont tous des bénévoles et ne perçoivent aucune rémunération pour l’exercice de ces activités.
  •  L’association est couverte par une assurance responsabilité civile. Cette assurance ne couvre pas les éventuels accidents pouvant arriver durant les activités.
  •  L’association VTT BALLANCOURT conditionne l’accès à l’activité par l’adhésion de l’enfant à une garantie responsabilité civile, en couverture de sa faute personnelle ; et à une garantie individuelle accident, ou assurance extra-scolaire, en couverture des accidents corporels dont il pourrait être victime.
  •  Ni l’encadrant bénévole, ni l’association ne sauraient être tenu responsable pénalement en cas d’accident survenu au cours de l’activité ou sur les lieux d’attente ou de trajet.
  •  L’encadrant bénévole ou le club ne saurait être tenu responsable en cas de casse ou de vol du matériel appartenant aux enfants.

Pour toutes les activités, se munir de...

•  Vêtements qui ne craignent rien, de chaussures type basket et d’un coupe-vent si nécessaire.
  •  Un sac à dos, pas trop petit pour pouvoir y mettre le sweat et/ou le coupe vent.
  •  Une gourde d’eau et d’un goûter.

Un VTT en bon état est indispensable, le casque est obligatoire, il doit être bien réglé.
Les RV ainsi que leur horaire sont indiqués sur le planning mensuel et distribués au parents.

Contact et INSCRIPTIONS

Pour plus d'informations, contacter le responsable de la section multisport en cliquant ce lien.

Pour accèder aux formulaires d'inscriptions en ligne, cliquez sur ce lien.